Colloque de Pujiang

Sylvie BLANCO a représenté Giant et GEM à Shanghai lors du Pujiang Innovation Forum.

Hosted by the Ministry of Science and Technology and Shanghai Municipal Government, Pujiang Innovation Forum 2017 was successfully held on the 22nd – 25th of September at Dongjiao State Guest Hotel in Shanghai. Its theme is ‘Global Science and Technology Innovation Hubs: Patterns and Prospects’ and special sessions cover Industries, Regions, Policies and Cultures.

Lire la suite

Extrait de l’article publié sur Le Monde.fr

De son côté, GEM a ouvert il y a six mois un « shop connecté » qui permet de « faire vivre une expérience client » tout en les amenant à se projeter pour « imaginer le commerce de demain ». De la recherche d’information sur un produit à l’acte d’achat, le schéma qui permet traditionnellement d’expliquer le comportement du consommateur a été décliné physiquement dans le commerce fictif construit dans une ancienne salle de classe : après la simulation de la réflexion sur un canapé chez soi, l’étudiant arrive dans une galerie marchande où une vitrine connectée lui permet d’avoir des renseignements sur les produits en attendant l’ouverture du magasin. Parallèlement, des messages publicitaires d’autres marques peuvent lui être envoyé, tandis qu’un outil de reconnaissance faciale enregistre ses caractéristiques physiques : autant de techniques qui permettent de travailler sur la stratégie de communication ou la segmentation de la clientèle.

Lire la suite

Events pour la société Hardis

La société HARDIS a accueilli ses clients et partenaires pour cette plus chaude soirée de l’année au PleXus !

 

Nous avons conçu et dispensé divers ateliers pour leurs clients :

  • Shop connecté,
    Découverte du phygital dans le monde du retail ainsi que des usages d’une telle plateforme immersive en situation d’apprentissage entreprise ou étudiant.
  • Légo Serious Play,
  • Serious Game,
  • Théâtre et mindfulness,
  • IoT objets connectés
    Découverte des tenants et aboutissants dans une démarche de conception d’un objet connecté.

 

Développer les compétences de marketing créatif et marketing de l’innovation spécifiques aux pratiques des acteurs issus des marchés dits des objets connectés et des systèmes intelligents en interface avec les ingénieurs / designers. Transformer nos étudiants en moteurs de diffusion et en agents d’influence d’une nouvelle génération d’adoptants responsables de solutions à base d’électronique (et de nanoélectronique) – par la maîtrise de la notion de valeur client et citoyen (anticiper l’impact sociétal).


 

Hub for Open Business Innovation HOBI 1 !

L’idée maîtresse est de fournir un grand espace modulable – 245 m² –  où une multitude de situations de travail puissent se déployer qu’elles que soient les tailles de groupe et type d’activités envisagées.

Debout, assis, couché, des groupes de  une à quarante personnes, les lieux doivent pouvoir s’adapter en conséquence.

Les activités d’ores et déjà planifiées vont des cas intégratifs aux Live Business Case, des sessions de créativité (toutes tailles de groupe confondue) au brainstorm, etc.

Lire la suite

  • 1
  • 2

Services

PleXus by GEM

Copyright Grenoble Ecole de Management - Tous droits réservés - 2016-2017