Live Business Case

Finalité
lbc

Finalité

Développer un véritable environnement de type écosystème d’innovation technologique « Nanoelec » associant les entreprises avec les étudiants et le corps professoral sur des projets d’innovation technologique portés par les entreprises de tous types (grands groupes, PME et start-ups) : outil de réseau interpersonnel et transversal ; outil de capitalisation, partage et réutilisation des travaux étudiants ; outil de pilotage en temps réel de la performance des travaux et de la collaboration entre les parties prenantes – tout cela avec un lieu central de rencontres régulières.
Objectifs
lbc

Objectifs

Création d’un « learning commons local », où l’accès aux productions et aux expertises liées aux projets d’innovation collaboratifs de l’IRT Nanoelec est facilité par un outil de navigation et de visualisation des travaux passés et en cours. Création d’un environnement applicatif de production multimedia internationale et interactive permettant de rendre visible et de communiquer de manière effective sur les projets, sur les partenaires… à échelle internationale (ouverture). Création d’un environnement d’auto-évaluation et d’auto-régulation des apprentissages acquis sur le terrain afin notamment de suivre et d’optimiser le partage de connaissances hybrides et transversales au sein des équipes.
Process
LBC

Process

Développer et bénéficier d’une véritable logique d’écosystème d’innovation, utile aux projets mais aussi et surtout aux compétences interrelationnelles, au réseau de relations interpersonnelles, à l’ouverture et la visibilité internationale des réalisations locales.