Design Thinking

Finalité
InnoDesign

Finalité

Développer le design thinking pour l’innovation et plus particulièrement la rencontre durable entre nouvelles technologies, société et marchés (créativité, conception innovante, design for business) applicatifs de la nanoélectronique.
Objectifs
InnoDesign

Objectifs

Développer un environnement d’apprentissage numérique et physique propice à la mise en œuvre et l’appropriation des techniques de design thinking appliquées à l’innovation sous l’angle de la rencontre entre technologies, marchés et société, par des équipes projets hybrides et internationales (à chaque fois que possible), collaborant avec les partenaires de l’IRT Nanoelec – ou dans les mêmes champs d’innovation. Matérialiser des résultats utiles et appropriables par les partenaires pour leur propre innovation : en particulier des rapprochements avec les fablabs, showroom et plateformes de valorisation de l’IRT Nanoelec est envisagé – des thématiques annuelles seront initiées, comme Robots connectés ou papier logique avec Grenoble INP – des technologies pouvant à la fois être utilisées dans le process de design thinking et nécessitant d’être valorisées sur le marché.
Process
InnoDesign

Process

Le design thinking apporte une capacité transversale à appréhender des problèmes et des situations complexes, propre aux collaborations et aux projets de l’IRT Nanoelec. A l’instar des travaux de la D-School de Stanford, il est reconnu comme incontournable en innovation, en particulier lorsque de nouvelles fonctions basées sur la technologie interviennent.