dive logo News

Finalité
dive

Finalité

Développer les compétences de marketing créatif et marketing de l’innovation spécifiques aux pratiques des acteurs issus des marchés dits des objets connectés et des systèmes intelligents en interface avec les ingénieurs / designers. Transformer nos étudiants en moteurs de diffusion et en agents d’influence d’une nouvelle génération d’adoptants responsables de solutions à base d’électronique (et de nanoélectronique) – par la maîtrise de la notion de valeur client et citoyen (anticiper l’impact sociétal).
dive

Cohérence

Pourquoi DIVE, pour plonger dans l’expérimentation et ce avec cohérence, celle de la transversalité, le DIVE n’est pas « Marketing », il n’est pas « Système d’Information », il n’est pas « Finance », Ou « Approvisionnement »… Il est tout à la fois car il est « Business », on entre dans l’expérience par un shop connecté, mais on va l’observer avec toutes ses dimensions. Il n’est pas question d’être un spécialiste d’une discipline et de voir à quoi elle peut servir, mais d’observer, de vivre une expérience et d’avancer vers les compétences clefs pour en appréhender les éléments dans une vision systémique. Le DIVE, n’est pas pédagogie, n’est pas recherche, n’est pas entreprise. Il est un mix de savoirs où les acteurs partagent et capitalisent de l’expertise et de l’expérience.
Cohérence
Objectifs
dive

Objectifs

Permettre aux étudiants de fonctionner en mode business lab en concevant, matérialisant, expérimentant et analysant : des offres d’innovation de type objets connectés et services associés (à base de grandes masses de données) ; des comportements clients d’adoption et le suivi des parcours clients et de leur satisfaction (relation-client, data analytics à vocation commerciale). Matérialiser une offre (proposition de valeur) d’objet /service connecté Explorer, identifier, segmenter des marchés potentiels, savoir communiquer et les influencer Expérimenter l’offre (démos) et comprendre les comportements des consommateurs ; Analyser les « customer feedback learning loops / le lien entre caractéristique de l’offre, des profils clients et de leur satisfaction face à l’innovation.
dive

Formations

Le maitre mot des formations dans le DIVE, c’est l’immersion, les approches sont multiples mais en résumé, on aborde un problème dans son ensemble et l’on se lance dans de multiples dimensions pour tenter de le résoudre. Une autre des grandes lignes c’est d’être dans l’action, on pourrait prendre aux anglo-saxon le « learning by doing » ou le mouvement makers qui consiste à créer ce dont on besoin. Le DIVE marque donc la fin du règne de l’industrie de masse pour aller dans une résolution du besoin customisé. C’est aussi un hub qui doit savoir répondre à qui sait faire, c’est pour cela que l’on est en connexion avec des Labo, des centres de recherches.. Et que l’on peut immaginer la formation au marketing de l’innovation et à la création d’activités innovantes, avec un focus sur les technologies dites exponentielles en associant nos partenaires industriels ou scientifiques.
Formations

Le programme de la Digital Marketing Factory

 


Le Shop 

 

Get the Monday Marketing newsletter.

Votre contact

Demo 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.