Projects as Learning Experience for Unity and Society

 

PleXus ?
plexus

PleXus ?

Projects as Learning Experience for Unity and Society “Today’s young people have enormous potential to change the world. With access to amazing tools and resources, they are poised to emerge as the world’s most innovative generation. Fully unleashing that potential, however, requires us to reshape education environment”. B. ODELL in Shaping the future of undergraduate education”.

L'enjeu
plexus

L'enjeu

L’enjeu du projet PLEXUS est d’accompagner les apprenants dans leur capacité à amener des prototypes techniques vers leur mise en marché et vers la création d’activités nouvelles, aux côtés des partenaires de l’IRT Nanoelec. Les volumes et la complémentarité des profils d’étudiants fédérés en communautés de pratiques et d’influence doivent permettre de démontrer un impact significatif des plates-formes technologiques de formation sur les capacités de diffusion des technologies de notre écosystème.
Un élément stratégique
plexus

Un élément stratégique

Plexus s’inscrit pleinement dans la trajectoire du Hype Cycle en bâtissant sur les acquis des partenaires formation en matière de digitalisation et de logique de « makers » pour aller plus loin vers les services et les process basés sur l’IoT, pour l’industrie et la grande consommation. Le projet consiste à proposer un environnement d’apprentissage qui permette de matérialiser et de se projeter dans le monde futur de l’IoT / l’IoE d’une part, et d’expérimenter de nouveaux services et processus quant à la valeur socio-économique et leur diffusion d’autre part.